Statues

26
Yes
None
1
1000000
Search...
/statues-2/
Thumbnail
Sort By:
Chine - Grand Shouxing en céramique - 20ème - VENDU

Grande statue de l'Immortel Shouxing en céramique, en positon debout et voûté sur une terrasse. Il est vêtu d'un long vêtement de couleur turquoise serré à la taille par une ceinture de couleur rougeâtre retombant sur le devant. Son haut bâton noueux, symbole des immortels, lui sert d'appui. Dans sa main gauche, il tiens une Shoutao (pêche de longévité), symbole de l'immortalité. Les rides, le dessus de son crâne surdimensionné ainsi que sa barbe sont remarquablement bien mis en évidence et en augmente l'expression du visage.

Epoque: XXème. - Etat: Très bon.

Dimensions: Hauteur: 56 cm ; Longueur: 18 cm. 

Shouxing fait partie des trois Dieux étoiles avec Fuxing et Fuxing qui sont les trois principes suprêmes du Taoïsme.   Il devint célèbre sous le nom de Shou Lao, le dieu de la longévité et le " Vieil homme du pôle sud ". C'est lui qui décide de la date du décès de chaque personne, qu'il met par écrit. Les chiffres de cette date ne peuvent pas être changés, mais ils peuvent parfois être intervertis.

Chine - Couple de Chiens Fô - 19ème. - VENDU

Couple de Chiens Fô en bois ou appelé également Lions Gardiens. Très beau travail de sculpture du bois de couleurs rouge et or. Ils sont tout deux déposés sur un socle en bois sur pieds, décorés d'un drapé retombant de chaque côtés. Leurs position est de profil, la tête retournée vers l'avant. Le mâle est représenté debout,sa patte droite sur une boule décorée de formes géographique. Cette représentation est celle de la suprématie impériale sur le monde. La femelle debout également, retenant son petit par la patte avant gauche. Sa représentation est celle de l'éducation. Une perle libre se trouve dans la gueule de chacun des animaux. Les Chiens ou Lions sont représentés depuis la Dynastie des Han. Dans la croyance,ils protégeais les bâtiments impériaux, publics ou de dignitaires. Le mâle avait pour but de protéger l'édifice,tandis que la femelle protégeait les occupants. Ils représentaient également le Yin (femelle) et le Yang (mâle). Très bon état. Daté du XIXème.

Dimensions Mâle: Hauteur: 51 cm ; Longueur: 30 cm ; largeur: 17 cm ; Femelle: Hauteur 51 cm ; Longueur: 28 cm ; largeur: 17 cm.

 
Statuette Taoïste - Vendu

Statuette en bois représentant un prêtre Taoïste. Assis sur un banc, tenant dans sa main droite une tablette de commandement et dans sa main gauche un bol d'eau lustrale. Sa cavité dorsale est toujours fermée. Inscriptions en mandarin dans la partie inférieure à l'arrière. Polychromie encore bien présente. Minorité Yao Lantien, Chine du sud. Bon état général. Daté du XIXème siècle.

Dimensions: Hauteur: 26,5 cm ; longueur: 10 cm ; largeur: 5,5 cm.

   
Chine - Grand Shouxing en céramique - 20ème - VENDU
Grande statue de l'Immortel Shouxing en céramique, en positon debout et voûté sur une terrasse. Il est vêtu d'un long vêtement de couleur turquoise serré à la taille par une ceinture de couleur rougeâtre retombant sur le devant. Son haut bâton noueux, symbole des immortels, lui sert d'appui. Dans sa main gauche, il tiens une Shoutao (pêche de longévité), symbole de l'immortalité. Les rides, le dessus de son crâne surdimensionné ainsi que sa barbe sont remarquablement bien mis en évidence et en augmente l'expression du visage. Epoque: XXème. - Etat: Très bon. Dimensions: Hauteur: 56 cm ; Longueur: 18 cm.  Shouxing fait partie des trois Dieux étoiles avec Fuxing et Fuxing qui sont les trois principes suprêmes du Taoïsme.   Il devint célèbre sous le nom de Shou Lao, le dieu de la longévité et le " Vieil homme du pôle sud ". C'est lui qui décide de la date du décès de chaque personne, qu'il met par écrit. Les chiffres de cette date ne peuvent pas être changés, mais ils peuvent parfois être intervertis.
Chine - Couple de Chiens Fô - 19ème. - VENDU
Couple de Chiens Fô en bois ou appelé également Lions Gardiens. Très beau travail de sculpture du bois de couleurs rouge et or. Ils sont tout deux déposés sur un socle en bois sur pieds, décorés d'un drapé retombant de chaque côtés. Leurs position est de profil, la tête retournée vers l'avant. Le mâle est représenté debout,sa patte droite sur une boule décorée de formes géographique. Cette représentation est celle de la suprématie impériale sur le monde. La femelle debout également, retenant son petit par la patte avant gauche. Sa représentation est celle de l'éducation. Une perle libre se trouve dans la gueule de chacun des animaux. Les Chiens ou Lions sont représentés depuis la Dynastie des Han. Dans la croyance,ils protégeais les bâtiments impériaux, publics ou de dignitaires. Le mâle avait pour but de protéger l'édifice,tandis que la femelle protégeait les occupants. Ils représentaient également le Yin (femelle) et le Yang (mâle). Très bon état. Daté du XIXème. Dimensions Mâle: Hauteur: 51 cm ; Longueur: 30 cm ; largeur: 17 cm ; Femelle: Hauteur 51 cm ; Longueur: 28 cm ; largeur: 17 cm.  
Statuette Taoïste - Vendu
Statuette en bois représentant un prêtre Taoïste. Assis sur un banc, tenant dans sa main droite une tablette de commandement et dans sa main gauche un bol d'eau lustrale. Sa cavité dorsale est toujours fermée. Inscriptions en mandarin dans la partie inférieure à l'arrière. Polychromie encore bien présente. Minorité Yao Lantien, Chine du sud. Bon état général. Daté du XIXème siècle. Dimensions: Hauteur: 26,5 cm ; longueur: 10 cm ; largeur: 5,5 cm.