Dynastie Han (206 BC – 220 AD)

4
Yes
None
1
1000000
Search...
/dynastie-han-206-bc-220/
Thumbnail
Sort By:
Mingqi - Cavalier - Dynastie Han (206 BC - 220) - TL

Cavalier et sa monture en terre cuite. Le cavalier chevauchant le cheval porte une tunique longue de couleur orange ainsi qu'un plastron noir. Il devait tenir probablement une lance dans sa main droite ainsi que les rennes de son cheval dans la gauche. Engobe blanc et polychromie orange. Le cheval est sellé et est à engobe noir, position d'attente sur une terrasse. La crinière ainsi que la queue du cheval sont bien représentatives de l'époque. Restes de polychromies. Très bon équilibre des proportions du cheval et du cavalier. Porte un cachet en creux. Très bon état général hormis un petit manque sur l'extrémité de l'oreille droite du cheval. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC). Un test de Thermoluminescence du laboratoire ASA accompagne l'objet.

Dimensions: Hauteur: 38 cm ; Longueur: 36 cm.

Importante maison à balcon - Dynastie Han (206 BC - 220) - TL

Grande maison avec balcon en terre cuite à glaçure verte, émaillée au plomb. La toiture est rectangulaire à tuiles représentant un toit de chaume  Les pieds avant sont de forme zoomorphes avec traces de polychromies oranges. Un important balcon décoré de différents motifs en reliefs est soutenu par deux appuis en forme de grappes (ont retrouve ses mêmes formes en appuis sur le devant de la toiture). Trois fenêtres sont positionnées au-dessus du balcon( deux rectangulaires et la centrale en demi-lune). Traces d'irisations à plusieurs endroits. Balcon restauré postérieurement. Epoque Han (206 BC - 220). 

Dimensions: Hauteur: 58 cm ; Longueur: 53 cm ; largeur: 28cm

Un test de thermoluminescence de QED Laboratoire confirmant la datation accompagne la pièce.

 
Dame de Cour - Dynastie Han (206 BC - 220) - TL

Dame de Cour en position agenouillée,la tête penchée en avant,sa robe croisée et ceinturée retombant sur ses genoux. Ses mains étaient en bois et devaient tenir une offrande ou un instrument de musique. Engobe encore bien présent ainsi que de restes de polychromies. Un test de thermoluminescence du laboratoire ASA accompagne la pièce.

Dynastie des Han Occidentaux (206 BC – 09 AD)

Dimensions: Hauteur: 46,5 cm ; largeur: 24 cm.

Vase de forme Hu - Dynastie Han(206BC - 220) - TL - VENDU

Grand vase de forme Hu en terre cuite émaillée de couleur verte rappelant la patine du bronze. Le vase est décoré  de traits formants des anneaux sur sa circonférence. De chaque côtés,une tête de chimère tiens un anneau entre les dents. Bon état de conservation,à noter un éclat à la base.

Dynastie des Han Occidentaux (206 BC – 09 AD)

Dimension: Hauteur: 43 cm ; Diamètre: 30 cm

Un test de thermoluminescence de QED Laboratoire confirmant la datation accompagne la pièce.

 
Mingqi - Soldat lancier (1) - Dynastie Han (206 BC - 220 AC) - TL - VENDU

Soldat chinois de type lancier en position debout portant une tunique longue et croisée de couleur  noir à poignets et col blanc fermée par une ceinture de couleur rouge. Pantalon bouffant  surmonté d'un vêtement en tissu. Le visage est de forme triangulaire et porte un bandeau rouge à la base de la chevelure. Les cheveux sont attaché en chignon sur l'arrière. Il tenait à l'origine une lance dans sa main droite ainsi qu'un bouclier dans celle de gauche. porte un cachet en creux sous la ceinture côté gauche.

Terre cuite à engobe blanc et reste de polychromies.  Très bon état général. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC).

Dimensions: Hauteur: 49,5 cm ; largeur: 17 cm.

Expertisé par le cabinet Philippe Delalande - Paris.

Un test de thermoluminescence de QED Laboratoire confirmant la datation accompagne la pièce.

Mingqi - Soldat lancier (2) - Dynastie Han (206 BC - 220 AC) - TL - VENDU

Soldat chinois de type lancier en position debout portant une tunique longue et croisée de couleur  noir à poignets et col blanc fermée par une ceinture de couleur rouge. Pantalon bouffant  surmonté d'un vêtement en tissu de couleur bleu. Le visage est de forme triangulaire et porte un bandeau rouge à la base de la chevelure. Les cheveux sont attaché en chignon sur l'arrière. Il tenait à l'origine une lance dans sa main droite ainsi qu'un bouclier dans celle de gauche. 

Terre cuite à engobe blanc et reste de polychromies.  Très bon état général. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC).

Dimensions: Hauteur: 49 cm ; largeur: 18 cm.

Expertisé par le cabinet Philippe Delalande - Paris.

Un test de thermoluminescence de QED Laboratoire confirmant la datation accompagne la pièce.

Cavalier - Dynastie Han - VENDU

Cavalier et sa monture en terre cuite. Le cavalier chevauchant le cheval porte une tunique longue de couleur orange ainsi qu'un plastron noir. Il devait tenir probablement une lance dans sa main gauche. Engobe blanc et reste de polychromie orange. Le cheval est sellé et est à engobe noir, position d'attente sur une terrasse. La crinière ainsi que la queue du cheval sont bien représentatives de l'époque. Restes de polychromies. Très bon équilibre des proportions du cheval et du cavalier. Bon état général. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC).

Dimensions: Hauteur: 31 cm ; Longueur: 28,5 cm.

Soldat fantassin - Dynastie Han - VENDU

Soldat de type fantassin (probablement un lancier) en position debout portant une tunique longue de couleur orange et blanche ainsi qu'un plastron noir. Il devait tenir une lance dans sa main droite ainsi qu'un bouclier dans celle de gauche. Engobe blanc et reste de polychromie orange.  Bon état général. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC).

Dimensions: Hauteur: 20 cm

Grenier à grains - Dynastie Han - Vendu

Grand modèle tripode de grenier à grains en terre cuite a glaçure vert plombifère, reposant sur des pieds zoomorphes. La représentation du toit ainsi faite, fait penser à un toit en chaume. Deux doubles traits en creux décorent le pourtour du silo. L'irisation naturelle est très visible sur plusieurs endroits de la pièce. Ont peut y remarquer également des empreintes laissées par des racines. Bon état général. 

Epoque: Dynastie des Han (206 BC - 220)

Dimensions: Hauteur: 30,5 cm ; Diamètre du toit: 23 cm ; Diamètre du silo: 23 cm.

Bol couvert - Dynastie Han - VENDU

Bol couvert en terre cuite recouvert d’un couvercle décoré de forme géographique en polychromie encore bien conservée. Ces bols funéraires étaient destiné à recevoir des victuailles  servant lors du passage du défunt. Travail de la dynastie des Han Occidentaux (-206 BC – 09 AD).

Dimensions: Hauteur:15,5 cm ; Diamètre:20 cm.

Paire de Lian - Dynastie Han - Vendu

Rarissime paire Lian tripode aux acrobates des Han occidentaux. Le mobilier funéraire de l'époque des Han  évoque entre autres thèmes, des banquets animés par des orchestres, des danseuses et diverses attractions. Les acrobates ou contorsionnistes qui constituent les anses de ces lians, participent de cette iconographie funéraire. Les lians en terre cuite reproduisent, à destination des défunts, des récipients véritables destinés à contenir des boissons fermentées. Ce type de lian aux anses en forme d'acrobates est assez rare bien qu'il convienne de mentionner plusieurs exemples trouvés dans des tombes à Luoyang au Henan, à Mianonaxin ou à Qilihe (proches de Luoyang).

Dimensions: Hauteur: 30 cm ; Diamètre: 13 cm.

 
Vase cocoon - Dynastie Han - Vendu

 Très beau vase appellé "Coccon". Ces  vases étaient très répandus lors de la dynastie,ils se trouvaient en différentes tailles et avec de très belles polychromies. Ont retrouve ici une polychromie en formes géométriques. Rainurages sur le pourtour. Très bon état de conservation.

Dimensions: Longueur: 35 cm ; largeur: 23 cm ; Hauteur: 34 cm.

Mingqi - Cavalier - Dynastie Han (206 BC - 220) - TL
Cavalier et sa monture en terre cuite. Le cavalier chevauchant le cheval porte une tunique longue de couleur orange ainsi qu'un plastron noir. Il devait tenir probablement une lance dans sa main droite ainsi que les rennes de son cheval dans la gauche. Engobe blanc et polychromie orange. Le cheval est sellé et est à engobe noir, position d'attente sur une terrasse. La crinière ainsi que la queue du cheval sont bien représentatives de l'époque. Restes de polychromies. Très bon équilibre des proportions du cheval et du cavalier. Porte un cachet en creux. Très bon état général hormis un petit manque sur l'extrémité de l'oreille droite du cheval. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC). Un test de Thermoluminescence du laboratoire ASA accompagne l'objet. Dimensions: Hauteur: 38 cm ; Longueur: 36 cm.
Importante maison à balcon - Dynastie Han (206 BC - 220) - TL
Grande maison avec balcon en terre cuite à glaçure verte, émaillée au plomb. La toiture est rectangulaire à tuiles représentant un toit de chaume  Les pieds avant sont de forme zoomorphes avec traces de polychromies oranges. Un important balcon décoré de différents motifs en reliefs est soutenu par deux appuis en forme de grappes (ont retrouve ses mêmes formes en appuis sur le devant de la toiture). Trois fenêtres sont positionnées au-dessus du balcon( deux rectangulaires et la centrale en demi-lune). Traces d'irisations à plusieurs endroits. Balcon restauré postérieurement. Epoque Han (206 BC - 220).  Dimensions: Hauteur: 58 cm ; Longueur: 53 cm ; largeur: 28cm Un test de thermoluminescence de QED Laboratoire confirmant la datation accompagne la pièce.  
Dame de Cour - Dynastie Han (206 BC - 220) - TL
Dame de Cour en position agenouillée,la tête penchée en avant,sa robe croisée et ceinturée retombant sur ses genoux. Ses mains étaient en bois et devaient tenir une offrande ou un instrument de musique. Engobe encore bien présent ainsi que de restes de polychromies. Un test de thermoluminescence du laboratoire ASA accompagne la pièce. Dynastie des Han Occidentaux (206 BC – 09 AD) Dimensions: Hauteur: 46,5 cm ; largeur: 24 cm.
Vase de forme Hu - Dynastie Han(206BC - 220) - TL - VENDU
Grand vase de forme Hu en terre cuite émaillée de couleur verte rappelant la patine du bronze. Le vase est décoré  de traits formants des anneaux sur sa circonférence. De chaque côtés,une tête de chimère tiens un anneau entre les dents. Bon état de conservation,à noter un éclat à la base. Dynastie des Han Occidentaux (206 BC – 09 AD) Dimension: Hauteur: 43 cm ; Diamètre: 30 cm Un test de thermoluminescence de QED Laboratoire confirmant la datation accompagne la pièce.  
Mingqi - Soldat lancier (1) - Dynastie Han (206 BC - 220 AC) - TL - VENDU
Soldat chinois de type lancier en position debout portant une tunique longue et croisée de couleur  noir à poignets et col blanc fermée par une ceinture de couleur rouge. Pantalon bouffant  surmonté d'un vêtement en tissu. Le visage est de forme triangulaire et porte un bandeau rouge à la base de la chevelure. Les cheveux sont attaché en chignon sur l'arrière. Il tenait à l'origine une lance dans sa main droite ainsi qu'un bouclier dans celle de gauche. porte un cachet en creux sous la ceinture côté gauche. Terre cuite à engobe blanc et reste de polychromies.  Très bon état général. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC). Dimensions: Hauteur: 49,5 cm ; largeur: 17 cm. Expertisé par le cabinet Philippe Delalande - Paris. Un test de thermoluminescence de QED Laboratoire confirmant la datation accompagne la pièce.
Mingqi - Soldat lancier (2) - Dynastie Han (206 BC - 220 AC) - TL - VENDU
Soldat chinois de type lancier en position debout portant une tunique longue et croisée de couleur  noir à poignets et col blanc fermée par une ceinture de couleur rouge. Pantalon bouffant  surmonté d'un vêtement en tissu de couleur bleu. Le visage est de forme triangulaire et porte un bandeau rouge à la base de la chevelure. Les cheveux sont attaché en chignon sur l'arrière. Il tenait à l'origine une lance dans sa main droite ainsi qu'un bouclier dans celle de gauche.  Terre cuite à engobe blanc et reste de polychromies.  Très bon état général. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC). Dimensions: Hauteur: 49 cm ; largeur: 18 cm. Expertisé par le cabinet Philippe Delalande - Paris. Un test de thermoluminescence de QED Laboratoire confirmant la datation accompagne la pièce.
Cavalier - Dynastie Han - VENDU
Cavalier et sa monture en terre cuite. Le cavalier chevauchant le cheval porte une tunique longue de couleur orange ainsi qu'un plastron noir. Il devait tenir probablement une lance dans sa main gauche. Engobe blanc et reste de polychromie orange. Le cheval est sellé et est à engobe noir, position d'attente sur une terrasse. La crinière ainsi que la queue du cheval sont bien représentatives de l'époque. Restes de polychromies. Très bon équilibre des proportions du cheval et du cavalier. Bon état général. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC). Dimensions: Hauteur: 31 cm ; Longueur: 28,5 cm.
Soldat fantassin - Dynastie Han - VENDU
Soldat de type fantassin (probablement un lancier) en position debout portant une tunique longue de couleur orange et blanche ainsi qu'un plastron noir. Il devait tenir une lance dans sa main droite ainsi qu'un bouclier dans celle de gauche. Engobe blanc et reste de polychromie orange.  Bon état général. Epoque: Dynastie Han (206 BC - 220 AC). Dimensions: Hauteur: 20 cm
Grenier à grains - Dynastie Han - Vendu
Grand modèle tripode de grenier à grains en terre cuite a glaçure vert plombifère, reposant sur des pieds zoomorphes. La représentation du toit ainsi faite, fait penser à un toit en chaume. Deux doubles traits en creux décorent le pourtour du silo. L'irisation naturelle est très visible sur plusieurs endroits de la pièce. Ont peut y remarquer également des empreintes laissées par des racines. Bon état général.  Epoque: Dynastie des Han (206 BC - 220) Dimensions: Hauteur: 30,5 cm ; Diamètre du toit: 23 cm ; Diamètre du silo: 23 cm.
Bol couvert - Dynastie Han - VENDU
Bol couvert en terre cuite recouvert d’un couvercle décoré de forme géographique en polychromie encore bien conservée. Ces bols funéraires étaient destiné à recevoir des victuailles  servant lors du passage du défunt. Travail de la dynastie des Han Occidentaux (-206 BC – 09 AD). Dimensions: Hauteur:15,5 cm ; Diamètre:20 cm.
Paire de Lian - Dynastie Han - Vendu
Rarissime paire Lian tripode aux acrobates des Han occidentaux. Le mobilier funéraire de l'époque des Han  évoque entre autres thèmes, des banquets animés par des orchestres, des danseuses et diverses attractions. Les acrobates ou contorsionnistes qui constituent les anses de ces lians, participent de cette iconographie funéraire. Les lians en terre cuite reproduisent, à destination des défunts, des récipients véritables destinés à contenir des boissons fermentées. Ce type de lian aux anses en forme d'acrobates est assez rare bien qu'il convienne de mentionner plusieurs exemples trouvés dans des tombes à Luoyang au Henan, à Mianonaxin ou à Qilihe (proches de Luoyang). Dimensions: Hauteur: 30 cm ; Diamètre: 13 cm.  
Vase cocoon - Dynastie Han - Vendu
 Très beau vase appellé "Coccon". Ces  vases étaient très répandus lors de la dynastie,ils se trouvaient en différentes tailles et avec de très belles polychromies. Ont retrouve ici une polychromie en formes géométriques. Rainurages sur le pourtour. Très bon état de conservation. Dimensions: Longueur: 35 cm ; largeur: 23 cm ; Hauteur: 34 cm.